18e Rencontre annuelle de la FQGM
du 1er au 4 septembre 2017

Document imprimable : Lettre d’invitation    (sans liens Internet)

Le 15 mars 2017

Bienvenue à tous les membres des cercles de mycologues du Québec!

C’est avec un grand plaisir que le président et le comité organisateur du Cercle des mycologues de Lanaudière et de la Mauricie (CMLM) vous invitent à venir découvrir Shawinigan et ses environs à l’occasion de la 18e Rencontre annuelle de la Fédération québécoise des groupes de mycologues (FQGM).

La rencontre se tiendra à l’hôtel Auberge Gouverneur Shawinigan, situé au 1100, promenade du St-Maurice, à Shawinigan (G9N 1L8). L’hôtel dispose de grandes salles qui seront dédiées aux repas, à l’exposition des champignons et aux conférences/ateliers. Nous pourrons accueillir jusqu’à 200 participants. Pour plus d’information sur l’hôtel et ses services, consultez http://www.gouverneurshawinigan.com/.

Quelques-uns de nos membres ont exploré les quatre coins de la région l’été dernier pour vous dénicher les meilleurs sites d’excursion. Nous avons également réussi à obtenir la permission exceptionnelle d’amener un groupe dans le Parc national de la Mauricie. La cueillette s’y fera selon des exigences précises et servira à la recherche scientifique. De son côté, la responsable des conférences et ateliers s’est efforcée de trouver des conférenciers intéressants et stimulants, autant pour les débutants que pour les plus avancés. De plus, si certains d’entre vous ont le goût de découvrir la ville de Shawinigan, vous aurez le loisir de vous inscrire à une sortie culturelle organisée sur mesure par l’Office du Tourisme de Shawinigan. Cette activité débute par un tour de ville et vous amène par la suite à l’église Notre-Dame-de-la-Présentation pour voir les œuvres uniques d’Ozias Leduc.

Comme nous vous l’avions annoncé lors de la dernière rencontre annuelle de la FQGM, nous vous offrons la possibilité de vous inscrire dès maintenant à certaines activités. En plus de nous aider à mieux planifier, par exemple, les locations d’autobus, cela vous permettra aussi, si vous vous inscrivez assez tôt, d’aller aux excursions de votre choix. Cependant, puisque certaines activités sont contingentées, nous ne pouvons pas vous garantir que tous vos choix seront satisfaits. Cela dépendra du moment où vous vous inscrirez. Nous confirmerons vos choix en août ou à votre arrivée à Shawinigan.

Pour obtenir les documents d’inscription, il vous suffit de cliquer sur les liens suivants : DÉSOLÉ, COMPLET

  1. la liste des activités de la 18e Rencontre annuelle (excursions, ateliers, conférences et sortie culturelle). Prenez le temps de bien la consulter, car elle vous aidera à faire des choix éclairés et à partager au mieux votre temps entre toutes ces activités intéressantes.  [Activités de la 18e Rencontre annuelle]
  2. le formulaire d’inscription individuel, un formulaire par participant qui vous permet d’indiquer vos choix personnels.  DÉSOLÉ, COMPLET

Nous vous invitons à nous envoyer par la poste, le plus tôt possible, le formulaire accompagné de votre chèque. Nous n’acceptons pas les chèques postdatés.

L’organisation d’une rencontre annuelle de la FQGM est une première pour nous, et nous travaillons très fort pour faire en sorte de vous procurer une expérience enrichissante et plaisante. Nous avons bien hâte de vous recevoir et vous attendons en grand nombre.


Yvan Perreault

Président, CMLM

Véronique Vézina
et Micheline Paris
Co-directrices du Comité organisateur
18e Rencontre annuelle de la FQGM
Rev. 2017-06-27/mp