Le Cercle des Mycologues de Lanaudière et de la Mauricie se réserve la possibilité d’annuler une excursion, un atelier, ou toute activité se déroulant en plein air s’il y a des pluies diluviennes ou des temps de sécheresse tels que nos braves chercheurs de champignons courraient à un échec assuré ou ne feraient que prendre une bonne douche!
Pour les annulations en cas de sécheresse, nous les publierons sur notre site au moins trois jours à l’avance. Pour les annulations en cas de pluies diluviennes, nous les publierons soit la veille, soit au plus tard le matin même, mais dès 7 h 30 le matin, pour laisser à tout le monde le temps de lire notre message avant le départ pour le point de rendez-vous.
C’est donc dire que lorsque vous aurez un sérieux doute quant à savoir si une de nos excursions ou n’importe quelle autre activité pourrait être annulée, vous n’aurez, avant votre départ, qu’à consulter une dernière fois notre site : l’avis d’annulation sera publié sur la page d’accueil, bien en vue.
Veuillez considérer que nous ne serons jamais effrayés par de petites ondées et que ces annulations risquent d’être extrêmement rares. Nous ne sommes pas des mauviettes, au CMLM!
Un bon canif *, un panier ajouré, un rouleau ou des sacs de papier ciré, ou de petits sacs de papier.
Une loupe et un guide d‘identification peuvent aussi être utiles.
En plus de votre matériel de cueillette, apportez votre lunch et votre chaise (pliante). Un temps est alloué pour manger sur place avant l’identification des champignons qui ont été récoltés.
* Un couteau ou canif à cran d’arrêt est préférable, comme l’Opinel avec sa virole illustré ci-après.
Un rappel de ces consignes sera fait sur le terrain avant les excursions.
Pour des randonnées agréables et sécuritaires, nous vous encourageons fortement à suivre ces quelques règles. Nos responsables accompagnateurs se feront un devoir de vous les rappeler et répondront à toute question les concernant.