Bienvenue au Cercle des Mycologues de Lanaudière et de la Mauricie

Les deux régions voisines de Lanaudière et de la Mauricie sont de véritables paradis sur Terre pour ceux et celles qui veulent partir à la découverte des champignons sauvages, que ce soit en promenade, en ballade ou en excursion. Au CMLM, nous serons toujours heureux de contribuer à faire en sorte que les pages du grand livre ouvert de notre monde fongique deviennent un peu mieux lisibles pour chacun et chacune d'entre vous qui nous ferez l'honneur de vous joindre à nos activités!

Page Facebook

Le Cercle des Mycologues de Lanaudière et de la Mauricie a maintenant sa page Facebook. 

Nous souhaitons que ce groupe devienne un lieu de rencontres où nous pourrons publier des photos ou des vidéos de nos cueillettes, un lieu d'échanges aussi où nous pourrons élargir et affiner nos connaissances du merveilleux monde des mycètes.

Nous invitons tous les membres du CMLM à se joindre à ce groupe privé qui leur est réservé.

https://www.facebook.com/groups/339968030363255

Excursions 2021

Contrairement à l'année dernière, il n'est pas nécessaire de s'inscrire à l'avance pour participer aux excursions car les mesures gouvernementales liées à la Covid-19 actuellement en vigueur permettent de tenir des activités de loisir à l'extérieur, dans des lieux publics lorsque réalisées en groupe d'un maximum de 50 personnes, excluant les officiels, le personnel et les bénévoles.

Toutefois, il peut arriver que le nombre de participants pour une excursion ou une activité soit limité et que l'inscription soit obligatoire. Dans ce cas, le bouton  apparaîtra sous la description de l'excursion ou l'activité.

Lors des excursions, nous devons respecter les mesures sanitaires afin de poursuivre avec succès notre saison 2021.

Il serait souhaitable que, en marchant avec d'autres personnes, vous portiez votre masque si la distance règlementaire de 1 mètre n'est pas assurée.

Il faut que les propos des expert(e)s soient entendus de tous: ces personnes doivent ôter leur masque et ceux qui les entourent ou s'approchent des tables devront le porter. Il est préférable que chaque personne reste assise autour de la table.

Nul ne devra s'offusquer de se faire rappeler les consignes! Une personne sera d'ailleurs dûment mandatée pour faire respecter ces exigences.

 

Excursions

À la découverte des champignons de la radioactivité

Le 30 oct. 2021
De 9h30 à 14h

Gentilly


Formations et conférences

Aucun événement à venir