Le 30 oct. 2021
De 9h30 à 14h

Lieu Gentilly, QCCanada
ContactAnimateur: Yvan Perreault

À la découverte des champignons de la radioactivité

La dernière excursion du CMLM en 2021, le samedi 30 octobre, sera placée sous une thématique assez spéciale merci: à la découverte des champignons de la radioactivité! Yvan Perreault nous a trouvé un site de rêve à explorer paisiblement et confortablement, assez proche des centrales nucléaires de Gentilly 1 et 2 mais loin des agents de sécurité. Yvan révisera ses notions de physique nucléaire la veille pour bien vous expliquer que les espèces comestibles que nous cueillerons, nous pourrons quand même les manger en toute quiétude!

Quelques jours avant la tenue de l'excursion, les instructions détaillées au sujet du point exact de rendez-vous seront publiées sur le site.

 

MESURES LIÉES À LA COVID-19

Contrairement à l'année dernière, il n'est pas nécessaire de s'inscrire à l'avance pour participer aux excursions car les mesures gouvernementales liées à la Covid-19 actuellement en vigueur permettent de tenir des activités de loisir à l'extérieur, dans des lieux publics lorsque réalisées en groupe d'un maximum de 50 personnes, excluant les officiels, le personnel et les bénévoles.

Cependant nous devons respecter les mesures sanitaires afin de poursuivre avec succès notre saison 2021.

Il serait souhaitable que, en marchant avec d'autres personnes, vous portiez votre masque si la distance règlementaire de 1 mètre n'est pas assurée.

Il faut que les propos des expert(e)s soient entendus de tous: ces personnes doivent ôter leur masque et ceux qui les entourent ou s'approchent des tables devront le porter. Il est préférable que chaque personne reste assise autour de la table.

Nul ne devra s'offusquer de se faire rappeler les consignes! Une personne sera d'ailleurs dûment mandatée pour faire respecter ces exigences.

Dans l'éventualité de la mise en place d'un passeport vaccinal, assurez-vous de l'avoir sur vous (ou une preuve de vaccination) pour participer aux sorties.


RESPECT DE LA VIE PRIVÉE
Dorénavant, et après des remarques de plusieurs personnes, les captations vidéo de personnes seront interdites. Ceci pose en effet des questions quant au droit à l'image. Seules une courte vidéo d'ambiance, ou une photo de groupe, une photo de la table de cueillette et d'intéressantes découvertes seront mises en ligne sur le Facebook privé du CMLM par la personne du CMLM mandatée à cet effet.